• Problèmes de cuisses

    Problèmes de cuisses

    Au secours ! Je me suis mise au sport et mes cuisses gonflent !! J'ai pris du poids alors que je cherchais à en perdre !! Que faire ?! 

    C'est une situation vraiment gênante à laquelle plusieurs d'entre nous ont dû faire face. Eh oui, le sport fait grossir, mais du bon côté. Ta prise de poids n'est pas du à une prise de graisse mais à une prise de muscle ! En générale les cuisses rebondis sont la conséquences de Squats mal exécuté, ou d'une pratique trop intensive de sport de puissance et non d'endurance. Mais sache aussi que lorsque tu fais du sport, les cuisses se musclent afin de protéger tes articulations et te permettre non seulement de progresser mais aussi de t'amuser car plus tes cuisses se "muscle" plus elles supportent tes sauts, rebonds, et flexions.

    Problèmes de cuissesD'abord sache que c'est très beau des quadriceps un peu développer, c'est un peu la rançon du sport (enfin, je crois!!), mais pour les rendre beau, il faut les assumer ! (Eh oui, se muscler à des conséquences). Bien entendu je peux comprendre que certaines d'entre vous n'ont pas spécialement envie de ressembler à un bulldozer avec des cuisses énormément musclé. C'est pour ça qu'il faut faire la différence entre deux types d'activités :

    Les activités dites de puissance qui augmenterons ta masse musculaire (ex: Soulever 50kg par série de 10 maxi.)

     Et les activités dites d'endurance qui réduirons le volume musculaire (ex: Soulever des altères de 2kg pendant 1 heure

     

    Idée reçu : Les Squats font grossir des cuisses. C'est Faux. Les squats bien réalisées agissent principalement sur le fessiers et légèrement sur les cuisses. Pour des squats parfaites et qui travaillent plus ton fessiers pense à contracter les fesses à mort lorsque tu remonte, à avoir le dos bien droit et pas rond, et surtout ne pas avoir la tête baisser ! 

    Problèmes de cuisses

    Je conseilles aussi de varier les exercices, pour muscler l'arrière des cuisses (promis si je trouve un bon Workout sur ça, je vous le posterais), il n'y a pas que les Squats dans la vie ! Soyez ouvertes d'esprit, soyez Fruntastic ! 

    De plus, il est important de ne pas négligé les étirements qui vont étirés tes muscles qui paraîtrons moins "bouboule" vu qu'ils seront étirés. Les massages peuvent aussi aidé à la souplesse de tes muscles et à les détendre, ils seront alors moins gonflés ! Eh oui, il faut chouchouter nos petits muscles, après l'efforts ils ont eux aussi besoin d'un petit réconfort.

    Problèmes de cuisses

    Quelques étapes pour avoir "de belles cuisses" : 

    1. Faire des efforts : Au travail, où à l'école, évitez de prendre les ascenseurs et courez vers les escaliers, et si cela vous mets en retard : Levez-vous plus tôt ! 

    2. Buvez de l'eau : Boire 5 à 8 verre d'eau par jour pour prévenir de la cellulite. L'eau est saine, peu cher et délicieuse , elle permet au corps d'éliminer les toxines, de lui apporter les nutriments dont il a besoin et l'eau humidifie les tissus de l'organisme !  NB: L'eau se trouve aussi dans les aliments, la soupe, le thé, les légumes, et les fruits.

    3. Enfilez votre Jogging et allez courir : Si possible une 20e de minutes par jours, sinon au moins deux fois par semaine ou une fois tout les deux jours. Pensez à mettre des vêtements confortable et à apporter une bouteille d'eau, il est important de boire un peu avant de courir et beaucoup après avoir couru.

    + Il est déconseillé, de se ruer vers un soda et/ou des gâteaux après avoir couru.

     4. Marchez dès que vous le pouvez : La marche est une véritable activité sportive. En fonction de votre poids et de votre allure vous pouvez perdre de 100 à 400 calories par heure de marche ! Si ça ce n'est pas une bonne raison de marcher !! 

    Problèmes de cuisses

    Parlons d'un nouveau soucis : Le Tigh Gap. Ceci a été répété plusieurs fois, mais pour bien introduire le sujet je me sent obligé de le répété : Toutes les filles n'ont pas une morphologies faites pour avoir un Tigh Gap. On se dit souvent "Ouais, mais moi si ... " Ah bon ? Et comment tu le sais ? Un Tigh Gap dépend de ta formation osseuse, autrement dit, si t'es os des hanches sont trop proches les uns des autres, le Tigh Gap t'es physiquement impossible ( Ah bhé oui ! Faut choisir, soit tu tiens debout, soit t'a un trou entre les cuisses !) Mais ce n'est pas une fin en soit, Tu peux être très belle et féminine sans Tigh Gap, la beauté est une histoire d’assurance, si tu assume ton corps, tu sera bien dedans. Si il y a des choses que tu n'aime pas, tâche de les changer, si tu ne peux pas, tu n'a pas le choix alors : assumes-les ! (Moi par exemple je chausse du 41, et à moins que j'ai cherché sur le mauvais site, il n'y a pas de technique pour rapetissé la taille des pieds !) 

     

    Voilà, j'espère avoir parler de tout ce dont il fallait, si vous voulez que je traites d'autres sujets ou problèmes n'hésitez pas à commenter :) 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :